lundi 13 février 2012

Le samedi, 24 septembre, troisième jour de notre voyage





Nous sommes allés à Buda qui est la partie la plus ancienne de la ville de Budapest et je crois que la plus belle aussi.
Il était évident que Buda était plus riche que Pest. Un des plus grands exemples étaient les deux églises que nous avons visitées là.
L’église de Saint-Etienne et l’église de Stt. Mattias étaient les deux édifications magnifiques, belles à l’extérieur mais surtout à l’intérieur où nous avons rencontré beaucoup de peintures et une décoration vraiment impressionnantes. Ma peinture favorite a été la représentation du tetramorphe à l’intérieur de l’église de St. Mattias dans la voûte.
Nous avons aussi visite l’ancien palais royal où était maintenant la bibliothèque nationale et les remparts du château où nous sommes montés pour admirer l’autre marge du fleuve, Pest.
Je me souviens que Pedro souriait parce que nous étions allés à Buda pour connaître Buda et, en ce moment, ce qu’on faisait c’était admirer Pest où nous étions restés depuis que nous étions arrivés.
À mon avis, ce que j’ai aimé le plus au château a été la statue de l’aigle géante à l’entrée.
Nous sommes restés un bon moment au Bastion des pêcheurs après être descendus des remparts du château pour attendre les professeurs qui avaient décidé de prendre un café en regardant la vue magnifique du sommet du château.

Après avoir pris le déjeuner dans un restaurant à côté du fleuve nous sommes retournés à Pest pour aller à la «Maison de la terreur» un musée où nous avons vu beaucoup de choses concernant aux horreurs de la dictature nazi et aussi de la dictature communiste avec Stalin et la URSS, moments tragiques par lesquels a passé la Hongrie.
Le musée était vraiment impressionnant mais je crois que la chose la plus touchante a été le niveau où étaient conservés les cachots où on renfermait les prisonniers des nazis.
Ensuite nous sommes allés à la place Vorosmarti où  nous avons reçu du temps libre pour acheter quelque chose et rester entre amis.
À la fin de la soirée nous sommes montés dans un bateau très similaire au bateau mouche de Paris pour nous promener sur le Danube et admirer la ville de Budapest illuminée.




Afonso Amado (1ºBac A)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire