lundi 13 février 2012

Jeudi, 29 septembre, huitième jour de notre voyage


Nous sommes allés à Éger avec nos copains hongrois.

Nous avons visité la basilique et le château mais à mon avis le mieux a été la ville elle-même qui était très petite et agréable et où nous avons reçu du temps libre pour nous promener et connaître la ville.

La visite à la basilique a été parfaite et la basilique était très belle mais je crois que j’ai beaucoup aimé le château, surtout le sommet d’où la vue sur la ville était magnifique et d’où beaucoup de personnes ont pris des potos avec le minaret comme on avait fait avec la tour Eiffel.


Enfin, je crois que la visite à Éger a été très positive et tout dans la ville était sympathique et agréable.
Une fois que nous étions rétournés à l’école après la visite à Éger les éléves hongrois nous ont surpris avec une céremonie pour nous dire adieu.
Beaucoup d’élèves ont participé au spectacle, chacun jouant son rôle. Il y a eu des élèves qui ont joué de la flûte, d’autres qui ont récité des poèmes et d’autres qui ont dansé.
Le travail préparé par les élèves a été très bon et je crois qu’il faut se rendre en compte de l’effort qu’ils ont fait surtout les élèves du poème qui l’ont traduit à l’espagnol et les élèves qui ont dansé qui étaient vraiment des professionnels!
Le meilleur, meilleur a été un groupe de danseurs adultes qui ont dansé un bal hongrois et avec qui, à la fin de la cérémonie nous avons dansé aussi.
L’experience a été trés humiliante parce que personne de notre groupe ne pouvait danser comme les hongrois et tout le monde nous regardait mais je dois avouer que je me suis beaucoup amusé.

                                                                            Afonso Amado (1ºBac A)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire