lundi 13 février 2012

Deux jours à Budapest



   Je viens de venir de l’échange avec les élèves hongrois du projet Comenius. Ça a été l’une des plus magnifiques expériences dans lesquelles j’ai participé. Dans cet échange j’ai connu beaucoup de gens et j’ai parlé beaucoup avec des gens que je connaissais déjà mais avec qui je n'avais pas parlé depuis longtemps.
  Notre voyage en Hongrie a duré dix jours. Mais nous sommes arrivés à Miskolc, la ville où nos correspondants habitent, le troisième jour du voyage. On ne pouvait pas bien sûr manquer la visite à Budapest. Donc, les deux premiers jours, nous sommes restés dans un petit hôtel qui s’appelle « Marco Polo » dans le centre de Pest, pour faire une visite générale de la ville. Dans cet auberge, nous sommes restées les quatorze filles dans un grand dortoir, et ça a été très bon pour améliorer la communication entre nous.
  Le premier jour nous sommes allés visiter la ville de Pest. Je crois que ça c’est la partie la plus cosmopolite de Budapest. À Pest, nous nous sommes promenés dans la ville de façon à voir tout ce qu’il y a de plus important, et les plus belles constructions. Tout y est vraiment merveilleux. J’ai bien aimé la Synagogue, parce que je crois que c’est un lieu très marqué par une histoire malheureuse, qui sert d’ hommage à des milliers de victimes de ce pays par l’holocauste . La chose que j’ai le plus aimée à Budapest a été le Parlement qui est la plus belle construction que je n’ai jamais vue.
  La deuxième jour, nous avons visité Buda. C’est impossible de dire quelle est la partie la plus belle, parce qu’elles  sont très différentes, bien que le type de construction soit le même. Dans Buda on peut observer tout Pest, et c’est vraiment une vue fascinante. Ce jour-là nous sommes allés aussi visiter la «Maison de la Terreur» dans Pest. Là, on peut voir les deux invasions les plus récentes que la Hongrie a souffertes. Et avec ça nous pouvons comprendre  pourquoi cette  société est tellement traumatisée. Or je suis restée un peu déçue  parce que  quand nous avons fini la visite à la «Maison de le Terreur», nous n’avons pas vu la maison-musée de Liszt parce que c’ était déjà fermé.    Toutefois, je conserve cette photographie comme souvenir, qui a été prise en face de la maison du grand compositeur !

(c'est dommage, on ne peut pas la poster, par le moment)

Ana Teresa Carrilho, 1ºA Bac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire