lundi 13 février 2012

À Miskolc.


          Le cinquième jour, lundi 26, c'était le premier chez les Hongrois. 
Tout le monde s'est adapté à l'horaire des correspondants, et ils sont allés à l'école en voiture, transport en commun, etc. À 8 heures, nous étions tous à l'école, et nous sommes restés avec Csilla, la professeure de français hongroise.
          Les deux premiers cours, nous nous sommes connus mieux: les noms, les gôuts, les choses en commun. Beaucoup de personnes aiment les pâtisseries, aller à la plage, au cinèma, les animaux, écouter de la musique, etc.
          Les cours suivants nous sommes allés au “gymnázium” et nous avons vu les élèves hongrois jouer au volley. Les garçons de notre groupe ont joué aussi un peu avec les filles hongroises, et ils ont gagné un jeu et perdu l'autre.
          Après le déjeneur à la cantine, nous sommes allés au cours de français avec Csilla, mais les élèves étaient en Troisième année, et ils ne savaient pas beaucoup de français, donc, ils ont appris quelques mots en espagnol, et nous en hongrois.
          Ensuite, tous les élèves sont allés à l’accueil de l'école pour nous faire une récéption et une présentation, et les professeurs pous remercier notre présence. Nos copines Anahi et Rita ont montré un Power Point avec des photos de Lisbonne et notre école, et elles ont dit quelque chose sur notre groupe.
          Après l'école nous sommes allés visiter  un château et nous avons vu un peu de l’environnement natural de Miskolc. Ensuite, nous sommes allés à la source d'une rivière, qui était fantastique.
          Enfin, nous sommes rentrés chez nous avec nos correspondants.
                                             Claudia Ferreira Cajada (1ºBach- B)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire