Voyage a Lisbonne

Chère Diana,
J’espère que tu vas bien. Je suis un peu fatiguée puisque je suis allée au Portugal. Notre prof de français  a déposée une condidature  et mon group de français l’a gagnée. Nous avons du faire des devoirs sur l’eau dans ce projet. Nous somme sallés au Portugal pendant 10 jours. C’était la première fois que j’ai voyagé en avion mais c’était vraiment amusant.
 Nous avons visité des monuments, des châteaux, on a visité la ville et nous sommes allés á la plage deux fois et c’était le meilleur. Le temps était parfait, le soleil a toujours brillé et l’océan était magnifique.
Je pense que ce voyage sera utile dans le futur parceque je connais la ville, les personnes et comment ils vivent. Je voudrais travailler au Portugal en utilisant la langue francaise mais j’aura envie d’y aller pour passer les vacances et rencontrer mes amis portugais.
Ramóna Mamuzsich

Bonjour,
J’espère que tout va bien chez vous. Je suis très contente pour la semaine que j’ai passé chez vous, á Lisbonne. La candidature a été déposé par mon professeur principal de français. Nous sommes partis en avion, ça a duré pendant trois heures. C’était fantastique, voyager entre les nuages, c’est magnifique. J’étais dans une famille très gentille, ils sont 7. Nous avons visité beaucoup de belles places autour de Lisbonne, mais choses plus magnifiques l’océan et le point le plus oriental d’Europe qui s’appelle „cap de Roca”. Je pense que dans le futur je parlerai avec la famille et j’ espère que nous nous rencontrerons une fois. Je pense que c’était utile dans mes études, je peux parler  mieux en français.
                                                                                                 Amicalement,
                                                                                                           Amanda Menyhárt

Ma chère Orsi,

J’ai reçu la lettre que tu m’as écrit quand tu étais en Grèce. J’espère que tu vas bien. Je suis heureuse que tu aies aimé la Grèce et maintenant je voudrais te présenter mon voyage au Portugal.
Pour te dire la verité, c’était un projet de deux ans . C’est-à-dire nous avon du faire des présentations sur l’eau l’année scolaire dernière. Avant de partir nous étions très nerveux parce que personne n’avait été au Portugal avant. Pour moi, le plus intéressant et le meillure était l’océan et le temps qu’il faisait. Nous étions dans plusieurs villes merveilleuses. Le soleil était toujours au-dessus notre tête et il faisait plus de 30°C. Selon moi c’est expérience était incroyable et mémorable. Je crois que mes amis au Portugal seront mes amis pour toute la vie. Je voudrais y aller encore une ou plusieurs fois parce que c’était la meilleure occasion pour pratiquer les langues értangères et connaître une autre culture. En plus je voudrais continuer mes études espagnoles si cela est possible.
Je voudrais que tu puisses venir chez moi pendant les vacances d’été parce que j’ai encore des nouvelles à te raconter.
J’attends de tes nouvelles et ta réponse.
Bisous,
Eszter

Chére Anna,
Comment ca va? J’espére que tu vais bien. Le mois dernier, j’ai été á Lisbonne avec l’école.
Nous sommes partisle vingt-cinq septembre á Budapest parce que nous avons rencontré les étudiants espagnols. Ils sont gentils. Tous les jours nous avons été á l’école, pendant le temps, les espagnols ont fait chose, par exemple, ils sont allés á Lilafüred, Tapolca, Aggtelek, mais aprés les programmes nous leur avons montré Miskolc. Nous sommes partis le sept octobre á Lisbonne en avion, c’était inoubliable. Le temps était toujours chaud. Tous les jours, nous étions fatigués parce que nous avons beaucoup marché . Á mon avis la meilleure expérience était le plage, parce que j’habitais á coté de l’océan. J1ai gouté les plats portugais et espagnols. On a parlé ensemble en anglais parce qu’ils ne savent pas bien le francais. Pour moi, c’était un voyage riche d’expériences.
Grosses bises: Cinti

Chère amie,

j'esp
ère que tu vas bien.
L'année dernière, notre professeur a déposé une candidature et nous avons obtenu la bourse. C'est porquoi nous avons pu voyager au Portugal. D'abord les portugais sont venus chez nous.
Nous sommes partis le 7 octobre et nous somses restés jusqu'au 16 octobre. Nous avons beaucoup attendu. C'était la première fois que je prenais l'avion et c'était trés bien. Quand nous sommes arrivés á Lisbonne, nous avons passé le soir avec la famille. Dimanche aprés-midi, nous sommes allés á la plage avec le groupe. Nous avons visité beaucoup de chateau, de palais et cap de Roca. L'océan et la plage étaient les plus meilleures choses pour moi.
Nous parlons quelquefois avec la fille portugaise et j'espère que nous allons garder le contact.
Ce voyage était très utile, nous avons mieux connus les coutumes, les repas et la vie portugaises.

Grosses bises,
Emese

Chére Carla ,

Comment cava? Je suis trés bien. J’ai passé de bonnes vacances á Lisbonne. L’année derniére nous avons obtenu un bourse,c’est pourqoi nous avons pu y voyager.Nous avons fait un blogavec les Portugais , et les 2 groupes ont fait des projets sur l’eau , sur l’inondation et sur la pollution des eaux.   En juin  j’ai choisi une fille qui a habité chez nous pendant une semaine. Elle est trés gentille et elle s’appelle Rita Bandeira. Lisbonne était magnifique! Il faisait 35 degrés, et nous avons baignés dans l’Océan. Il était  un peu froid mais agréable et beau. Á La plage nous avons cherché des coquillages.La famille de Rita était la plus gentille pour moi.Elle me manque. En Hongrie je déteste l’ananas ,mais au Portugal il est trés bon!J’ai  mangé beaucoup de poisson et de pailla. Pour moi c’était un voyage riche en expériences. Je pense que je peux mieux parler francais et anglais. Je voudrais être mieux et mieux, et je veux voir Rita en été.
J’attends tes nouvelles
Grosses Bisses:                                                    Fanni

Salut Marta,

Comment vas tu? J'espére que tu vas bien. J'aimerais te parler de mon voyage au Portugal. Nous avons travaillé sur un projet pendant deux ans que nous avons gagné. Et aprés cela nous avons effectué ce voyage. J'ai passé dix jours lá-bas, que j'ai beaucoup aimé. J'ai vu de trés beaux endroits qui m'ont procurés beaucoup d'émotions cela m'a enrichi.
La famille chez qui j'étais, était trés gentille et elle m'a beaucoup aidé. J'ai réjourné dans la capitale - Lisbonne - et j'ai visité tous les monuments connus de la ville. Je me suis beaucoup promenée, j'ai fait du surf, bronzé, gouté á la cousine traditionelle du pays. Le voyage en avion a été également succés.
Nous avons été á l'amassade de Hongrie et nous avouns rencontré l'ambassadeur. Le dernier jour nous sommes allés á la plage et nous avons acheté des cadeaux pour notre famille et nos amis.

Je t'embrasse,
Roberta

Mon Amie!
J’espére qut tu vas bien!  Ca va?
Je voudrais racontrer mon voyage du Portugal.L’année derniére ma classe a gagné un concour qui était un programme d’échange.Le théme de concours était l’eau.Les lycéens portugais sont venus le 25 Septembre.Ils se sont bien portés á Miskolc.Ma classe est partie le 7 Octobre, nous avons voyagé en avion.Quand nous sommes arrivés, il faisait chaud.Nous avons passé 10 jours au Portugal.J’ai habité chez une famille portugaise.Ils ont été trés gentils.Presque tuos les jours nous avons été ensemble.Nous sommes allés á Sintra et Cascais.Nous avons visité le Palais de Pena,l’Ambassade de Hongrie,le Réservoir de Mae d’Água,l’Amoreiras,la Tour de Belem,le Monastére de Jéronimos et l’Océnarium.Cet Océnarium est la plus grand en Europe.Nous avons visité Palmela et Sesimbra.J’ai passédeux jours avec la famille portugaise.Un jour nous sommes allés á la plage et l’autre jour nous sommes allés au centre ville et j’ai acheté des cadeaux pour ma famille.Je me sius sentie bien mais j’ai manquée ma famille.Je me sius plu au Portugal.J’ai fait beaucoup de photo.Je voudrais retourner au Portugal et je voudrais apprendre la langue espagnole.
J’attend de tes nouvelles.
Grosses Bisses:
Szandi

Cher Ami?

Ca va? J'espére que tu vas bien. Je veux te parler d'un voyage au Portugal.
Nous avons fait un projet Comenius pour 2 ans et nous avons le gagné aussi. En octobre, nous sommes allés á Lisbon pour un grand semaine. J'ai aimé le voyage en avion.
Le garcon, chez qui j'étais, il était trés gentil. La famille du garcon était trés mignon:) Nous avons visité toutes les villes connus autour de Lisbon. Nous nous sommes promené beaucoup, j'ai gouté les nourritures traditionelles de Portugal. Je veux aller au Portugal encore un fois.

Je t'embrasse,
Tamás

Chére Amie!
J'espére que tu vas bien et que tout se passe bien por toi. En octobre dernier je suis allée au Portugal.
Mon group de francais et moi nous avons gagné un projet de deux ans. Avant le voyage, nous avons participé á un stage de langue espagnole d'une durée de 20 heures.
Nous avions un blog durant la semaine á travers lequeln nous pouvions leur parler.
D'abord ils sont venus chez nous, puis, une semaine plus tard nous sommes allés chez eux. Nous avons voyagé en avion et avons passé 10 jours lá-bas, chez eux.
La fille, chez qui j'étais, était trés gentille. Elle s'appelait Beatriz. Tous les jours, nous allions á l'école avec eux, puis, á la fin des cours débutaient les programmes communs. Nous avons visité beaucopu de villes, chateaux-d'eaux, avons été á la plage, avons fait du surf, nous nous sommes familiariser avec la langue local, la culture, avec les habitants et leurs habitued.  Nous avons meme été au plus grand aquarium d'Europe centrale.
Avant le retour, les aurevoirs étaient riches en émotions. Nous nous sommes mis d'accord que nous allons retourner. C'était un voyage fantastique.