dimanche 5 juin 2011

les sports aquatiques en Hongrie


Les sport aquatiques

Nous voudrions vous présenter les sport olympiques en Hongrie. Nous avon choisi ce sujet parce que nous aimons les sports aquatiques par example: la natation, le waterpolo et le kanoё-kayak.

             I.      Waterpolo:
·         Quelle est l’histoire de waterpolo?
·         Quels sont les groupes de waterpolo hongrois?

          II.      La natation:
·         Quels sont les types de natation?
·         Quelle est l’histoire de la natation?
·         Qui sont nos champions olympiques?

       III.      Kanoё-kayak:
·         Combien de personnes sont assises dans un kajak et dans un kanoe?

       IV.       Le plongeon:
             Combien métres le plus haute tour?
            



1)    Waterpolo

Ø  L’ histoire:      
Le water-polo est un sport collectif aquatique opposant deux formations de sept joueurs. Il fut codifié dans le Royaume-Uni à la fin du xixe siècle et devient sport olympique en 1900. Une variante du water-polo était pratiquée en Rome ancienne1. Populaire chez les légionnaires, ils le propagèrent à travers tout l'empire. Le jeu était pratiqué dans les piscines des thermes.

L'équipe nationale masculine hongroise de water polo est la sélection nationale représentant la Hongrie dans les compétitions internationales de water polo. C'est à la Fédération nationale, la Magyar Vízilabda Szövetség, que revient la gestion de cette équipe. Triple championne olympique en titre, l'équipe nationale de Hongrie est la sélection la plus titrée aux Jeux olympiques et figure régulièrement sur les podiums des compétitions internationales (Championnats du monde, Ligue mondiale, Coupe du monde et Championnat d'Europe). Grande pourvoyeuse de récompenses dans ces compétitions, l'équipe nationale a plusieurs fois été récompensée du titre d'équipe hongroise de l'année.

  • 1973 : médaille d'or Médaille d'or
  • 1975 : médaille d'argent Médaille d'argent
  • 1978 : médaille d'argent Médaille d'argent
  • 1982 : médaille d'argent Médaille d'argent
  • 1986 : 9e place
  • 1991 : médaille de bronze Médaille de bronze
  • 1994 : 5e place
  • 1998 : médaille d'argent Médaille d'argent
  • 2001 : 5e place
  • 2003 : médaille d'or Médaille d'or
  • 2005 : médaille d'argent Médaille d'argent
  • 2007 : médaille d'argent Médaille d'argent
Ø  Le groupe de waterpolo hongrois:
          
1.      Szécsi Zoltán
2.      Töröl Béla
3.      Madaras Norbert
4.      Varga Dénes
5.      Bundschuh erik
6.      Hosnyánszky Norbert
7.      Vámos Márton
8.      Szivós Márton
9.      Varga Dániel
10.  Biros Péter
11.  Kis Gábor
12.  Hárai Balázs
13.  Nagy Viktor


1)    La natation:

Ø  Les types de natation:  
Le crawl, la brasse, le dos crawlé, le papillon

                   Le crawl:    Le crawl est une nage assez facile.
Les pieds et les jambes font toujours le męme mouvement, qui s'appelle :"des battements". Pendant qu' ils font les battements le bras droit est devant, donc le bras gauche est derričre ça s'appelle : " un mouvement", etc...
La tęte sort normalement tous les trois mouvements, d'un côté puis de l'autre.

 
La brasse: La brasse est la nage la plus connue.
Les bras sont ensemble et les jambes aussi, donc ils font le męme mouvement. Quand les bras sont en avant, les pieds sont en arričre pendant que la tęte est dans l'eau. Quand les bras s'écartent, les jambes vont s'écarter et la tęte doit ressortir de l'eau donc elle sort tous les mouvements.


Le dos crawlé:   Le dos crawlé fonctionne exactement comme le crawl, mais ça se nage sur le dos.    

Le papillon 
Le
 papillon est une nage qui ressemble celle d'un dauphin.
Quand sa tęte est dans l'eau, les bras sont en avant. Quand les bras sont dans l'eau la tęte sort de l'eau et les pieds sont collés. Le battement se fait tout doucement donc il est faible. Le corps fait le męme mouvement que les bras. Pour terminer ce rythme, le dos se cambre et les hanches sortent de l'eau.

Ø  L’histoire de natation:  Bien qu'il soit possible que les humains aient su nager dès la période préhistorique es premiers documents à ce sujet datent approximativement de 2 500 avant Jésus Christ et proviennent d'Égypte, de Grèce, d'Assyrie et de Rome. On enseignait la natation aux citoyens romains dès leur enfance : d'un homme peu instruit les Grecs et les Romains disaient : « Il ne sait ni lire ni nager. » Aux thermes, les Romains pouvaient nager dans la natation, piscine au sens de nager. Mais cette discipline n'apparaissait pas dans les Jeux Panhelléniques.





1)    Le kanoё-kayak:

Ø  L’histoire:   Le terme français « canoë-kayak » apparait au milieu du XXe siècle1. Formé à partir des mots canoë et kayak, il rassemble plusieurs activités de sport ou loisir réalisées non seulement avec un canoë ou un kayak, mais plus généralement avec toute embarcation propulsée par des pagaies (sports de pagaie), telle que la pirogue et le bateau-dragon, le radeau pneumatique (raft) ou le wave-ski. Le canoë-kayak se distingue ainsi de l'aviron (sport), activité réalisée avec des embarcations propulsées avec des avirons.

 
Ø  

1)    Le plongeon:

                            Cette discipline est issue de la gymnastique.
                            Le plongeon sportif consiste à sauter dans l'eau à partir d'un point plus ou moins élevé (un                                                     tremplin ou une plate-forme) tout en effectuant une acrobatie à la fois difficile et esthétique. Le but étant d’essayer de rendre le plus parfait possible ces figures depuis l’envol jusqu'à l’entrée dans l’eau. Le plongeon est un sport qui requiert des qualités gymniques et esthétiques et une bonne dose de sang-froid.

Il existe plusieurs types de compétitions, - selon la hauteur ou le type de plongeoir selon que l'on participe en individuel ou en synchronisé.
C’est un sport olympique depuis les JO de 1904, où seulement le 10m était représenté, et uniquement ouvert aux hommes. Aux olympiades de 1908, le 3m faisait son apparition.

Les champions hongrois:
                András Hajnal
                Nóra Barta
               Tamás Kelemen
               Marcell Turi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire