mercredi 25 mai 2011

Thermalisme en Hongrie


Thermalisme en Hongrie

Grâce à ses excellentes conditions, la Hongrie a pu devenir une grande puissance d’eau thermale.
Pendant la transformation de la structure de la terre sous le bassin carpathique la croûte s’est amincie et c’est pourquoi l’eau chaude a pu monter très près de la surface de la terre.
Cela veut dire qu’on peut trouver l’eau chaude à 23-27 km sous la Hongrie.
La Hongrie est  riche en eau minérale et en eau thermale qui ont des effets therapéutiques.
On ne peut pas trouver un autre pays où on peut utiliser l’eau thermale pour soigner, comme en Hongrie.


Qu’est ce que l’eau thermale exactement?
     L’eau thermale est l’eau chaude qui a des effets therapeutique.

Les types d’eau thermale:
  1. l’eau carbonique et acide: Bükk, Parádfürdő
  2. l’eau alcaline: Békéscsaba, Mezőkövesd (Zsóry-fürdő)
  3. l’eau sulfurique: Hévíz, Budapest
  4. l’eau calcaire: Budapest, Esztergom, MISKOLCTAPOLCA
  5. l’eau amère: Budapest
  6. l’eau salée: Debrecen, Hajdúszoboszló, Budapest
  7. l’eau avec alun et fer: Parád
  8. l’eau avec iode et brome: Hajdúszoboszló
  9. l’eau radioctive:Budapest, Eger, MISKOLCTAPOLCA, Hévíz


La Hongrie est particulièrement riche en source thermale, sa résèrve de source thermale est importante à l'échelle mondiale aussi.
Le tourisme balnéaire en Hongrie a une tradition millénaire. Il y a plus de 500 sources thermales en Hongrie, c’est-à-dire 70% de la Hongrie est couverte par l’eau plus de 30°C.
L’histoire de Budapest comme centre balnéaire remonte à l’époque romaine où Aquincum a été fondé. Au début du XXe siècle des bains à l’architecture remarquable ont été bâtis. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la plupart d’elles ont été endommagées ou détruites, mais plus tard reconstruites. Budapest a réçu le titre de „Ville de Bains“.
Des maisons balnéaires offrent des services médicaux, mais proposent aussi des sports et fitness et souvent aussi l’hébergement et les restaurants.

BUDAPEST


  • Hôtel Aquincum Corinthia
Les eaux contiennent du sodium, potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse et hydro-carbonates. Elles sont utilisées à soigner les blessures et états postopératoires, etc.
 


  • Dagályfürdő et Lido
Les eaux thermales contenant de calcium-magnésium-hydrogène-carbonate. Elles servent à soigner des affections articulaires et l‘arthrite.


  • Hôtel Thermal Danubius - L’Île de Margharet
L’eau médicale à 70°C utilisée pour soigner les rhumatismes inflammatoires et dégénératifs, les maladies de l’appareil digéstif, pour la régénération neurologique et locomotive.

  • Bains Curatifs Gellért
Les eaux servent à soigner les maladies des articulations dégénératives, l’arthrite, etc.

  • Bains et Piscine Curatifs Lukács
Les eaux sont utilisées pour soigner les maladies dégénératives des articulations, l’arthrite, les déformations de la colonne vértébrale, la déficience de calcium du squelette, pour soigner les blessures, mais aussi intérieurement pour soigner l’estomac, les intestins ou l’appareil réspiratoire.

 
  • Bains Curatifs Rácz
Ils sont utilisés pour soigner les rhumatismes, l’arthrite, les maladies othopédiques inflammatoires et chroniques, etc.


  • Bains et Piscine Curatifs Rudas
Les eaux sont utilisées pour soigner les maladies dégénératives des articulations, l’arthrite, la déficience en calcium du squelette, mais aussi intérieurement pour soigner l’éstomac, les intestins ou l’appareil réspiratoire.


  • Bains et Piscine Curatifs Széchenyi
Les eaux sont utilisées pour soigner les maladies dégénératives des articulations, l’arthrite, les problèmes orthopédiques, mais aussi intérieurement pour soigner l’estomac, les intestins ou l’appareil réspiratoire.

En dehors de Budapest, qui est une ville thermale de renommée mondiale, de nombreuses stations thermales accueillent les clients partout dans le pays et notamment Hévíz, Sárvár, Mezőkövesd, Tiszafüred, Bükfürdő, Hajdúszoboszló.

Miskolctapolca
Le Bain de grotte de Miskolctapolca est unique bain de grotte d’Europe. Dans cette ville unique, on peut trouver des stations thermales, le lac souterrain Varhegy et les piscines dans les grottes dont l’air est salutaire aux maladies catarrhales. La piscine en plein air est ouvert uniquement aux mois d’été, celles des grottes sont ouvertes toute l’année. Elles viennent d’étre agrandies et rénovées.

 
Debrecen
La station thermale est située au nord de la ville. L’eau de cette source n’a commencé à être utilisée dans la médecine.
Aujourd’hui, Debrecen est le centre de la Hongrie de l'est.









Bükfürdő

Le centre thermal le plus jeune de la Hongrie, situé dans la partie ouest du pays. Les sources thermales y ont été trouvées il y a 25 ans seulement. L’eau de ces sources est utilisée pour soigner la déficience du squelette, les blessures et les déformations de la colonne vertébrale ou intérieurement pour soigner l’hyperacidité de l’estomac.








Hajdúszoboszló

Ce centre thermal est tout près de la fameuse région de Horbobagy. Les bains ont été récemment rénovés et modernisés. Ils offrent aux visiteurs 19 piscines couvertes et en pleine air. L’eau des sources est utilisées pour soigner la déficience du squelette et des troubles de l’appareil digéstif ou des troubles gynécologiques.











Harkány

L’eau des sources thermales à Harkany est unique par sa composition. Elle est utilisée pour soigner les maladies dégénératives des articulations, les blessures, les troubles gynécologiques, les troubles inflammatoires et l’infertilité et intérieurement pour soigner les troubles de l’estomac et du foie.















Hévíz
La petite ville hongroise connue pour ses bains thermaux avec le lac thermal le plus grand d’Europe. La température de l’eau est de 35-36°C et aussi en hiver elle ne baisse pas en-dessous de 26°C.












Sárvár
L’eau de ses sources thermales est utilisée pour soigner l’asthme, les maladies dégénératives des articulations, le rhumatisme, l’infertilité et les blessures.


Composée par: Eszter Sárga

3 commentaires:

  1. Donc soit on va se jetez sur l’eau en bouteille et si on n’a pas les moyens on va faire bouillir l’eau afin de tuer les parasites et les virus.

    RépondreSupprimer
  2. et Mosonmagyarovar ????

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de visiter la Hongrie et en l’occurrence Budapest. J'ai adoré cette ville, et bien entendu ses thermes. Je n'ai pas eu le temps de tous les visiter, mais les deux ou trois que j'ai fait ont été un pur bonheur. J'aimerais bien tenter cette expérience l'hiver prochain.

    RépondreSupprimer