jeudi 27 septembre 2012

Carnet de voyage 2.


Sintra
L’année derniére nous avons participé dans un projet durant deux ans et nous étions au Portugal, á Lisbonne pendant dix jours.

Nous avons voyagé en avion, et nous sommes arrivés á l’aéroport, nous sommes allés en car jusqu’au lycée espagnol oú les éléves se sont rencontrés les familles et nous sommes partis á la maison. C’était le vendredi. Samedi, le premier jour oú nous étions tous ensemble, nous avons visité le palais de Pena á Sintra.



-Sintra (anciennement Cintra) est une ville et un municipio portugais située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne dans le district de Lisbonne (région de Lisbonne et sous-région de la Grande Lisbonne). L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine Culturel de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel », en 1995.
-La population de la ville (vila, en portugais) est de 33 000 habitants, celle du municipio (canton) est de 507 170 habitants.
Sintra est la deuxième ville la plus peuplée du Portugal et comprend dans son territoire 20 « freguesias » dont la plus peuplée est celle de Algueirão-Mem Martins avec 110 000 habitants.

-Sintra est située dans la province de l'Estrémadure, au pied et sur le versant nord de la Serra de Sintra, une étroite chaîne verdoyante aux sommets granitiques qui s'allonge entre Lisbonne et la côte de l'Atlantique. La Serra de Sintra forme une barrière montagneuse (point culminant à la Cruz Alta : 529 m) sur laquelle se condensent les pluies venues de l'Océan.

-Le climat exceptionnel de cette région favorise la présence d'une végétation dense et riche en espèces au cœur d'un parc national classé par l'UNESCO. À juste titre, Byron l'avait surnommé le « Glorieux Eden ».

-L'économie locale est essentiellement axée sur le tourisme. Un tourisme culturel riche en histoires et dont l'architecture exceptionnelle enchantera plus d'un voyageur.
-La ville est entourée de retiros, luxueuses propriétés où l'on faisait retraite, et de quintas, maisons à mi-chemin entre la ferme et le petit palais, où l'aristocratie lisboète venait chercher la fraîcheur en été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire