La chimie de l`eau


Chers amis,

Nous sommes un groupe d’éléments chimiques. Certains d’entre nous sommes incompatibles, mais ce n’est pas une raison pour ne pas exister et être importants. Nous autres, nous pouvons former des molécules présentes dans l’eau de la planète, dans l’eau douce et dans l’eau salée. Nous savons que vos eaux coulent à travers les terrains calcaires, comme les nôtres. Pour cela, nous croyons qu’elles seront riches en bicarbonates. Nous aimerions savoir s’il y a d’autres éléments naturels caractéristiques dans les eaux de votre pays. Veuillez nous faire parvenir ce renseignement afin de réaliser une présentation comme celle que nous avons faite ci-dessous.

D’autre part, l’un d’entre nous, l’Aluminium, est devenu célèbre, après le terrible accident qui a eu lieu dans l’usine de la ville Ajka. Aluminium a toujours été un peu turbulent et rebelle, mais il est très important dans la nature. Maintenant, il cherche du travail, et il a envoyé son CV a une entreprise italienne. Nous vous prions d’envoyer un rapport negatif de lui. Pourquoi ? Et bien, parce que nous voulons que les conséquences meurtrières de la pollution des eaux qu’il a provoquées soient connues. D’après nous, Aluminium ne doit plus travailler, jusqu’à ce qu’on ne découvre une formule non-polluante d’extraction de ce métal.

Dans l’attente d’une prompte réponse, recevez nos cordiales salutations.

Les dix-neuf éléments

De: Aluminium

Rue des Métaux Pauvres, nº 13.
Pour: Monsieur Romage

CENTRO ITALIANO

RICHERCHE AEROSPAZIALI

Maiorise 81043

CAPUA (CE)- ITÁLIA
Bonjour Monsieur Romage,
Je m'appelle Aluminium, et je vou écris parce que je voudrais travaillar dans votre entreprise au département de construction des hélicoptères.

Ci-joint, je vous envoie mon curriculum vitae, et j'attends une réponse le plus vite possible. Merci beaucoup.
CURRICULUM VITAE

Nom: Aluminium
Symbole: Al
Date de naissance: 1827
Adresse: rue 13, 3ème étage, appartement nº 13

EXPÉRIENCE:

J'ai travaillé pendant 3 ans en Chine, dans le secteur de la construction, et auparavant, dans une entreprise de transports aux États-Unis pendant 1 an seulement, parce que l'entreprise était en difficultés et elle a décidé de fermer.

J'ai fini mes études universitaires avec mon père, Friedrich Wöhler, à l'Université de Göttingen.

HABILETÉS:
Je suis blanc métallique, ma dureté c'est 1,5 et mon poids c'est 26,98 u. Ma structure cristaline est cubique, je suis solide et j'ai une éléctronegativité de 1,61, mais je travaille très bien avec mes camarades. Je suis stable avec 14 neutrons, mais quand j'ai très chaud, je change mon état à 2519 ºC.

Je suis remarquable pour ma résistance à l'oxydation et ma faible densité. Je suis très oxydable, mais à l'air, je forme une couche de quelques micromètres d'alumine, un oxyde imperméable qui protège le reste du métal, et c'est une protection cinétique.

Je suis malléable, ductile, j'ai une grande longévité, je suis également paramagnétique et je ne provoque pas d'etincelles.
Cordialement,
Aluminium


De: Azote
"Azote cherche un étudiant pour partager une chambre"

Salut,

Je cherche un étudiant pour partager une chambre.
L´étudiant doit présenter une structure sexy et être compatible avec moi, et c´est fondamental d’avoir de bons isotopes et adbominaux.

Bien, c´est très important pour moi que l´étudiant m´aime, et il doit téléphoner à mon numéro portable ou m´écrire avec une liste de ses utilités (15table periodique.com).

Je me présente:

Je m´appelle Azote, mais je préfère que vous m´appeliez N.
J´habite rue 15, au 2eme étage, appartement nº 7. À droite de moi, se trouve mon drôle camarade Oxygène et à gauche Carbone.
J´ai une grande inquiétude, je suis incolore mais je suis très marrante et sympa.
Ma masse est 14. Je suis très elégante, car je suis l’un des meilleurs gaz et ma structure cristalline est un peu hexagonale.

J´adore les gens que dans une autre langue m’appellent avec des noms originaux, par exemple, j´aime comment on m´appelle en espagnol : Nitrógeno.
Je suis de la famille des prictogènes.

Mon père s´appelle Antoine Lavoisier, et il est un chimiste très important dans le monde de la science, mais j´ai été isolée par Daniel Rutherford en 1772. Et avec deux pères je suis un peu confuse.

Normalement je suis utilisée sous forme de nitrates, dans les engrois et explosifs pour les munitions de guerre.

Comme vous pouvez voir je suis très utilisée et importante dans le monde.

J´aimerais partager mes 2 isotopes avec toi.

Pour finir, si tu as les conditions que je propose et je cherche, je t´embrasse.

Amitiés,

Azote (N)

De: Calcium

Tableau Périodique des Éléments

le 7 Novembre, 2010

Salut!

Je m’appelle Calcium. J’ai 202 ans, et mes parents sont Mercure et Chaux
J’habite rue 2, au 4eme étage, appartement nº 20, à droite de Potassium et à gauche de Scandium.
Je ne suis pas très grosse mais je crois que je peux suivre un régime pour être plus belle encore. Je suis blanche argentée, et je ne vais jamais changer ma couleur !
J’aime beaucoup tous les nutriments, mais j’ai un petit problème avec les Protéines, parce que quand elles sont trop nombreuses , elles sont impossibles à gérer, et je pars.

Maintenant, je travaille dans le Réticulum Endoplasmatique comme médiateur intercellulaire, mais je vais étudier pour avoir un travail comme nutritionniste d’ enfants.

Pour le faire, je dois trouver un appartement dans le centre ville puisque je n’ai pas de voiture et je dois aller à pied auterail.
Si vous avez un petit appartement à m’offrir, n’hésitez pas de venir chezmmoi. Si je ne suis pas là, vous pouvez demander à «Ca », au M. Potassium et laisser un message.

Cordialement,
Calcium.

Du: Carbone
Salut,

Je m’appelle Carbone, mais tu peux m’appeler C. Je recherche un ami ou une amie pour parler et passer des moments amusants. Je ne suis pas un métal.

Tu peux me visiter au numéro 6 de la rue 14, qui se rencontre entre la maison de Boro et Nitrogène. J’aimerais connaitre Oxygène et Hydrogène, parce que je suis très compatible avec eux, mais j’aimerais aussi connaitre une autre personne qui soit très sympathique et puisse parler sur tous les thèmes d’actualité.

Je suis très intéressante parce que j’ai deux couleurs, le noir et le transparent, que ce n’est pas une couleur. Je peux me présenter de deux formes, en graphite et en diamant. En diamant je suis dur, et en graphite le contraire, je suis douce. Je préfère le diamant parce qu’il est très beau et brillant.

Je suis très mince, je pèse seulement 12,0177 u de masse atomique, et je ne suis pas très forte parce que ma dureté est 0,5. J’aimerais avoir un correspondant qui soit très fort.

Je suis très solitaire parce que je n’ai pas de famille, la seule chose que je sais sur mon passé, c’est que j’ai été découverte à l’époque de la préhistoire. Je suis aussi très toxique pour l’environnement, mais je ne suis pas toxique pour les gens.

Actuellement je travaille dans l’industrie pétrolière mais je peux travailler aussi dans une station de service.

Réponds-moi pour parler sur toutes ces choses-là, et pour devenir de bons amis.

Bisous,
Carbone


Du Cobalte
Monsieur Mendeleiev,
Je m’appelle Cobalte 60 et je cherche une maison, mais je ne veux pas l’acheter, je veux la louer jusqu’à 2014. J’ai appris que vous avez construit un nouveau complexe résidentiel près de Tobolsk, la ville dans laquelle vous êtes né. J’ai aussi appris que vous avez deux maisons disponibles du type que je cherche dans votre complexe « Le Tableau périodique des éléments ».

J’ai récemment changé mon poste de travail et pour cela je dois voyager à Tobolsk où il y a une centrale nucléaire. Là je vais être utilisé pour la production de l’énergie électrique qui va être consommée par la population russe. Dans mon nouvel emploi je suis très bien payé à cause de mon utilité et de ma rareté, raison pour laquelle, je peux payer en espèces le prix de la maison à louer.

Je veux la meilleure maison que vous ayez, mais il faut que ce soit une maison individuelle, parce que j’ai honte de ma radioactivité. Je vous passe mes coordonnées : Rue 9, au 4ème étage, appartement nº 27.

J’aurai beaucoup de plaisir si je peux devenir l’un des vos locataires.

Amicalement.
Cobalte 60

P.S. Si mes frères vous téléphonent, ne leur dites pas où j’habite, ils sont fâchés avec moi parce que j’ai volé la richesse de notre famille, des protons, pour m’enrichir avec ma nouvelle capacité de radioactivité.

PETITE ANNONCE

Mademoiselle Chlore cherche élément chimique, de préférence Sodium, pour avoir un bébé.

Je suis Allemande, née en 1774 et j’ai 236 ans. Je suis très légère, je pèse 35 kilos.
Je suis très sensuelle et j’aime aller à la plage. Ma peau est jaune et un peu verte aussi. Attention ! Je deviens en colère très facilement !

Je crois que je peux être une bonne mère et j’ai déjà pensé au nom du bébé : Chlorate de Sodium. Magnifique, n’est-ce pas ?

J’ai travaillé pendant la Première Guerre Mondiale et à la guerre d’Irak. Terrible ! Mais je travaille aujourd’hui dans la fabrication du PVC, l’extraction du brome et dans les piscines.

Si vous voulez me contacter, j’habite rue 17, au 3ème étage, appartement nº 17 au pays de la Table Périodique.

J’attends une réponse.

Bisous chauds,
Chlore


Salut,

Je vous écris cette lettre parce que j´ai besoin d´un emploi dans une entreprise, qui ait des rapports avec le fer. J´ai arrêté de travailler en raison de la crise dans le pays et maintenant je n´ai aucune source de revenus, j´ai de l´expérience dans les aciers, je suis très fort.

J´ai une pureté de 99% alors je suis très sociable et je n’ai jamais donné des problèmes là ou j’ai travaillé .Pour me contacter, appelez au numéro 237689 ou adressez-vous à la rue 8, 4eme étage, appartement nº 26. Demandez Fer.

Cordialement.

Cher Silicium

Je suis amoureuse de toi. Je pense seulement à toi et je suis très confuse, normalement, je suis un gaz sans préoccupations, parce que je suis la plus éléctonégative et réactive de mes amis. Tout le monde me respecte.

Mais d’une façon exceptionnelle, je suis tombée amoureuse de toi, et en ce moment, et pendant toute ma vie, tu es et seras, ma seule préoccupation.

Alors, je commence avec ma présentation: je suis Fluor, plus connue par F, mais tu peux m’appeler comme tu veux. J’habite la rue 17, au 2ème étage, appartement nº 9, à coté de mes amis Oxygène et Néon. Je sais que tu n’habites pas loin de moi. Ma maison est toujours avec peu de lumière et à une température agréable. Je crois que ce serait mieux pour nous si notre rencontre romantique se faisait chez moi.

Je suis un gaz très compliqué, et c’est pourquoi je suis très solitaire. J’ai eu beaucoup de parents, mais je pense que le plus proche de moi c’est Henn Moissau.

Tout le monde a peur de moi, parce que je suis instable, mais ne t’en fais pas, ça se passe seulement quand je suis en colère. Quand je veux, je peux être très affectueuse.

Normalement, je suis jaune, mais quand je me fâche, je deviens verte. Et oui voilà, c’est moi!.

Donc, j’attends une réponse de ta part, je vais te donner mon numéro, pour que tu puisses me contacter (c’est mon numéro de masse atomique) : 18, 99 84 40 32 u

Bisous affectueux: F

PS: Essaie s’il te plaît de ne pas me contacter le matin, car je peux te répondre mal sans aucune raison ,que pour ma mauvaise humeur…

 
Hydrogène
Hydrogène cherche un Travail

Bonjour,

Je m´appelle Hydrogène. Je suis né du physicien et chimiste anglais Henry Cavendish en 1807. Je cherche un travail en rapport à la radiation. Mon nom a été inventé par Lavoisier, beaucoup plus intéressant que «air inflammable», comme mon père m'a appelé.

CURRICULUM

Nom : Hydrogène

Symbole : H

Date de naissance : 1807

Adresse : Numéro 1, rue Alcalines

Mon expérience:

J'ai été plus de 100 ans sans rien faire, parce que j'ai hérité une grande fortune de mon père, et j’ai utilisé l’argent pour m’amuser. Dans mon premier emploi en 1950, j'ai travaillé sur les théories et la construction d'une bombe à hydrogène, j'ai été très choqué de faire bombes, alors je suis parti en 1960. J'ai travaillé à la NASA, deux ans après sa création en 1960, plus de 40 ans dans la construction des moteurs de la Navette et "Space Shuttle", combinant mon gaz avec l'oxygène, suffisant pour propulser à aller à l'orbite. Ensuite, j'ai passé 10 ans, de 2000 à 2010 sans rien faire, parce que j'ai gagné beaucoup d'argent à la NASA.

Habiletés:

Je suis l'élément principal du soleil, mon énergie provient de réactions de fusions thermo-nucléaires. Je suis très petit, ma masse volumique est 0'0899g/l. J´ai une densité de 0,856 g/cm3, et une structure cristalline hexagonale. Je suis un gaz incolore et ma masse atomique est 1'008u et mon numéro atomique est le 1. Mon point d´ébullition est 20,28K et mon point de fusion est 13,81K, il est très bas. Je suis très radioactif.Je suis très abondant dans l´Univers (75% de la masse totale), mais je suis célibataire.

Si vous êtes intéressé par ma candidature, mon numéro de téléphone est le 24-383-399.

Cordialement,
Hydrogène






Maison, numèro 53,
Halogènes

Cher Francium,

Je suis désolé de ne pas t´avoir écrit plus tôt mais à vrai dire c'est que j'ai eu beaucoup de travail ces derniers jours à la frabrication de lampes, de photos, comme examinateur aux rayons x mais surtout comme médecin de traitement anticancéreux.

Toute la tension du travail que j'ai sur moi en ce moment est aggravé par l'insistance de mes frères halogènes qu'insistent à l'idée de me faire fusioner avec ta soeur, Sodium avec laquelle je suis compatible mais ne t´en fais pas parce que je ne serais jamais capable de te laisser pour m'associer avec un autre élément.

Le seule chose qui me fait devenir en colère ce sont mes propres proprietés qui font impossible ma fusion avec toi. En commençant par ma couleur gris foncé violacé, et en continuant avec ma masse atomique de 0,00003u, mon point de fusion de 113,7ºC , mon point d’ébullition de 184,4ºC, mon énergie de fusion de 7,824 kj, mon énergie de vaporisation de 20,752 kj ou même mon électronégativité de 2,66, toutes elles semblent avoir se rassemblées pour nous faire tomber amoureux mais, au même temps .nous maudire avec notre incompabilité. C' est incroyable comment un bon médecin comme moi, capable même d'aider au traitemaint anticancéreux, ne peut rien faire pur traiter les blessures existantes dans nos coeurs depuis très longtemps.

De toute façon, je promets de ne jamais t'oublier et je veux maintenir notre amour vivant bien que la seule façon de le faire ce soit à travers notre correspondence par lettres.

Toujors tien (quoique physiquement ce soit impossible),
Iode.







Salut ! Je m’appelle Magnésium, et l'origine de mon nom vient du nom Magnésie. Magnésie est une région de la Grèce antique.


J’ai 256 ans et J’habite au numéro 12 dans la rue Métal alcalino-terreux.

Vous pouvez imaginer qu’à mon âge je dois être très vieux, mais ce n’est pas vrai, je reste très beau, j'ai la peau blanche-grisátre qui brûle vivement en contact avec l'air.

Pendant de nombreuses années je me suis senti seul et j'ai donc pensé à écrire cette lettre, afin de trouver la femme de ma vie mais attention parce que suis très exigent.

Je veux une femme qui puisse me donner une nuit de fusion. De préférence une femme forte, mais en même temps une femme avec un caractère facile et de la personnalité.

Je travaille dans une entreprise qui fait des éclairages de secours et je peux dire que ce travail est très stable.

Je veux trouver la femme de ma vie , car il semble que le temps passe trop vite et j’ai vraiment envie de créer une famille .

De toute façon si je ne trouve pas la femme de ma vie, je ne m’inquiète pas d’avoir une nuit brulant !

Je peux dire que je déteste la pluie. Quand il pleut énormément ma rue s'inonde mais ma peau s'irrite aussi, donc je dois éviter d'attraper la pluie.

J'ai ajouté ce petit détail intéressant pour que la lectrice puisse voir comment c'est dificile de vivre avec moi, je n'ai pas d'autres manies à part cela .

Amitiés.

Magnésium






Cher Fer,

Je t´écris cette lettre parce que depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, j´ai beaucoup pensé à toi. J´aimerais que tu me connaisses mieux.

Je m´appelle Manganèse, mais les gens me connaissent comme Mn. Je suis née au XVII siècle, et j´habite au numéro 25 de la rue « Métaux de Transition ». J´ai une couleur de peau très claire, presque blanc argenté. Si les gens gros te font peur, je vais te dire que je suis très léger. Je suis très sensible, et tout me fait mal. Mes amis me disent souvent « Toi, tu t´oxydes pour nous tous !», mais je ne fais pas attention.

Comme tu sais. Nous sommes voisins, et si tu veux quand Chrome (mon autre voisin) et moi prendrons un café, nous pouvons t’ appeler. J´ai vraiment envie de te connaître mieux. Au cas où tu aimerais savoir où je travaille, je vais te le dire ; je travaille dans une usine où nous faisons des alliages avec des éléments chimiques. Je suis le patron !

Ah ! Une chose, m´aimer en éxcès n´est pas bon je pourrais te blesser.

Bisous,
MN






Cher Carbone,

Je m’appelle Oxygène, O, pour les amis. Je vous écris cette lettre parce que je suis désespéré, je suis seul depuis longtemps, j’ai été rejeté par de nombreuses familles. C’est pourquoi je recherche quelqu’un de bien afin de mener une vie stable ensemble.

Je suis un élément très sexy et séducteur, de la famille des Chalcogènes. La vérité est que je me suis toujours demandé comment il est possible que je puisse avoir trois parents : Carl Wihelm Scheele, Joseph Priestley et Antoine Lavoisier, mais enfin, c’est comme ça.

Je vous ai choisi pour une première expérience et aussi, parce que je vis tout près de vous, et je peux aller facilement à votre maison la nuit pour vivre un moment romantique, vous habitez au numéro 6 et moi, au numéro 8.

Vous peut-être vous aurez des problèmes à vous habituer à moi au début, parce que j’ai assez de défauts mais j’ai aussi des qualités comme tout le monde. Je suis un gaz incolore, mon humeur a tendance à varier en fonction de mon point d’ébullition, 90’18 K, et de fusion, 50’35 K, je suis électronégatif, je suis un indicateur paléoclimatique utilisé pour connaître la température dans une région à une époque donnée.

J’aimerais faire cette expérience avec vous, parce que vous êtes très amusante et très belle, et je crois que nous pouvons avoir une nuit de folie.

Si vous vous sentez aussi seule que moi et que vous aimez faire une rencontre fantastique et inoubliable, qu’est-ce que vous attendez ? Venez chez moi, aujourd’hui à minuit, je vous attendrai dans ma chambre.

Amitiés,
Oxygène.





Salut mon ami !

Je t’écris cette lettre pour te faire connaitre ma vraie nature. Je suis Phosphore.

Mon symbole c’est le P mais pas comme Paris.

J’habite au numéro 14 de la rue des Nitrogènes entre Silicium et Soufre.

Ma couleur est variée : jaune, blanc, rouge et violet- noir, ce sont de belles couleurs !!.

J’ai une faible odeur d’huile mais pas beaucoup.

Mon nom vient du grec « phosphores » qui signifie « lumière », donc, je serais là où tu seras pour t’allumer…

Je travaille à l’armée parce que je fais partie des bombes utilisées dans la guerre.

Je ne suis pas compatible avec personne, je suis bien toute seule.

Tu peux me trouver dans les aliments comme le fromage, les poissons et le blé mais si tu en prends trop je peux t’intoxiquer !!.

Je cherche quelqu’un qui aime se brûler avec moi tous les jours.

Bisous brûlants !!!
PHOSPHORE




Salut!

Je m´appelle Potassium. Je suis né en 1807 et mon père est Humphry Davy,je n´ai pas de mère, je suis le fruit de l´insémination artificielle. Ma peau est blanche, je suis très lumineux

J´habite dans la rue Métaux Alcalins, bâtiment K, au numéro 19.

J´adore Carbone, c’est mon amour, mais nous ne pouvons jamais nous voir, notre famille ne nous donne pas la permission.

Je veux changer de maison parce que je suis un metal très léger et dans mon appartement il y a beaucoup de vent qui m´empêche de dormir tous le jours et puis je n´ai pas de force pour travailler.

Comme je suis très flexible je dois être toujours en mouvement parce que sinon je m´oxyde rapidement.

Je ne peux pas vivre près de la rivière parce que je suis allergique à l´eau , et si elle me touche je tombe malade.

Si vous connaissez quelqu´un qui vende des maisons au centre-ville, loin de l´eau et du vent appelez-moi. Mon numéro de télépnone est le 000021548 , si je ne réponds pas c´est parce que je travaille tous les jours dans l´interieur des aliments, si je quitte le travail plus tôt que prévu les gens deviennent faibles, donc ils en ont besoin moi!

Préférablement la maison devrait avoir 10 chambres, por moi et mes enfants; Chlorure, Nitrate, Peroxyde, Carbonate, Bromure, Cyanure, Sulfate, Iodure et Hydroxyde.

Merci de votre attention.
Potassium.





Référence : Un travailleur polyvalent

Bonjour,

Je m’appelle Silicium et j’ai 223 ans. Je cherche du travail parce que la crise mondiale m’a touché et j’ai besoin d’alimenter mes enfants Dioxyde de Silicium et Carbure de Silicium.

Je suis un bon partenaire de travail et je peux travailler avec beaucoup d’autres atomes comme les alcalins et les halogènes (parfois j’ai une relation très forte avec ces éléments mais vous ne devez pas vous inquiéter parce que je suis très professionnel). J’ai un défaut, je me fâche très facilement car mon point de fusion est de 1414 Cº et mon point d’ébullition est de 3265Cº.

Je suis très polyvalent et très efficace.

Je peux travailler dans la construction civile car je suis un très important constructeur de verres pour les écoles, entreprises… parce que je suis fort (7moh)

J’ai une formation dans le domaine de la médecine et je peux travailler comme un chirurgien plastique. J’ai beaucoup d’expérience sur ce terrain parce que j’ai travaillé avec des actrices de Hollywood.

Enfin, et comme dernier recours, je peux travailler à la campagne dans la fertilisation des sols.

Mon numéro de téléphone est 7440-21-3 et j’habite au numéro 14 de la rue Cristallogène, Ville Mendeleïev.

Cordialement,
Silicium




Cher Chlore :

Je m’appelle Sodium, j’habite Rue des Métaux Alcalins au nº 3. J’ai 103 ans. Mon nom est Sodium, qui vient du latin « soda », mais pour les amis , je suis S. J’habite avec mon père Henry Davy, et c’est pourquoi mon dernier amant m’a abandonné.

Je suis très bonne dans mon travail, car je travaille rapidement avec l’eau, la neige et la glace pour produire de l’hydroxyde de sodium et l’hydrogène.

J’aime l’eau, principalement l’eau de la mer. Après le chlore je suis celui qui va le plus à la mer. Je suis très ami d’Hydrogène et de Carbone, mais je n’aime pas Azote.

Je ne suis pas ni forte ni faible car j’ai une dureté de 0.5. Je suis très bonne pour me fusionner car j’ai une température de fusion de 97 Cº. Je suis très attirante car j’ai une électronégativité de 0.93. Si vous cherchez un métal avec beaucoup d’étincelles je suis une bonne candidate car je suis une bonne conductrice électronique.

Si vous me donnez une chance je peux vous faire heureux. J’attends une réponse de votre part.

Bisous .C




Soufre cherche Oxygène, Hydrogène...ou n’importe qui !

Je suis un minéral jaune, inodore, insipide et insoluble dans l’eau. Je pèse 32u, donc je peux être considéré léger. J’existe depuis l'époque d’Homère et des égyptiens, je suis très vieux.

Je suis un élément très provocateur, et on dit que le lac où le diable serait jeté dans l'Apocalypse est fait de soufre et de feu. J’ai une éléctronégativité de 2,58. Je suis d’habitude calme, mais à 444,61ºC j’entre en ébullition et mon point de fusion est de 115ºC. Si tu veux te fusionner avec moi, tu dois avoir une énergie de 1,71kJ∙mol-1.

Je cherche soit Carbone, pour former le CS2 (Sulfure de Carbone), utilisé dans les produits phytosanitaires, soit Hydrogène, ou n’importe quel élément qui veuille s’unir avec moi, parce que je suis très gentil.

Mais attention ! Si tu es Hydrogène et tu veux t’unir avec moi, il vaut mieux que tu saches que l’odeur de H2S ressemble à celle des oeufs pourris, et ça peut nous conduire à l’isolement !

Je travaille dans la production de poudre à canon, dans la séparation de l’ADN, la vulcanisation du caoutchouc, mais je pense que ces activités sont très ennuyantes. Mon meilleur travail et d’ailleurs le plus romantique, c’est le feu d’artifice. Ça me fait très populaire auprès des éléments féminins !

Je vis dans la rue Chalcogènes, au nº seize, et mes voisins sont Oxygène et Sélénium. Oxygène est le top : Elle est très généreuse parce qu’elle permet la respiration des êtres vivants, et comme nous sommes voisins, si elle voudrait s’unir avec moi, nous n’aurions pas le problème de trouver une maison où vivre ensemble. Notre premier enfant s’appellerait Dioxyde de Soufre, et il enivrera tout le monde !

Gros bisous de votre ami Soufre !







Chère Oxygène,

Je m’appelle Zinc et je t’écris car je sais que tu as beaucoup d’amis dû à ton tempérament sociable. Je crois que tu peux m’aider dans la recherche de l’élément parfait pour moi. Mais ne t’en fais pas, la tâche n’est pas difficile car je suis très intéressante.

Tu es curieuse ? D’accord, je commence…

Tu peux m’appeler Zn, comme mes amis intimes, j’habite au numéro 30 de la Rue des Métaux en Transition, dans une grande maison que j’ai hérité de mon père.

Je suis née en Grèce il y a longtemps mais je n’ai pas l’air vieux, car j’ai beaucoup d’énergie.

J’ai été adoptée par William Champion, qui est mort en 1789, l’année de la Révolution Française, mon cher père…

Je suis irrésistible, avec ma peau de couleur bleu-grisâtre et mon élégance, avec une masse volumique de 7,134 g / cm-³ .

J’ai plusieurs enfants d’amants différents comme ma chérie Laiton dont le père Cuivre ou Marmatite dont le père Fer habitent avec eux.

J’ai eu d’autres relations amoureuses mais tous mes partenaires m’ont laissé pour ma personnalité fragile et dépendante.

En tout cas , je me sens très seule dans les couloirs de ma maison.

S’il te plaît , trouve-moi un élément !, je cherche un relation stable, et pas une autre toxique , comme les précédentes.

Je suis désespérée !,

Bisous,
Zn

1 commentaire:

  1. ils sont géniaux vos textes! super original et au moins on apprend des choses en s'amusant :)

    RépondreSupprimer