mardi 22 mars 2011

Pubs "À la manière de Picasso"


Avec cette vidéo nous voulons promouvoir la consommation de l'eau du robinet au lieu de l'eau de la bouteille. Nous aimerions transmettre ce message en présentant trois cas: deux personnes et un chien. Dans les trois cas, les protagonistes sont indécis car ils doivent faire un choix, mais à la fin ils choisissent l'eau du robinet. Comme il fallait faire une réference à Picasso puisque nous sommes en train de travailler dans un projet appelé: "Picasso, le symbole de tout un siècle", quand le protagoniste de notre histoire boit enfin l'eau du robinet il peint un tableau à la manière de Picasso "Femme avec une fleur", car grâce à l'eau qu'il a bue, il a trouvé l'inspiration!!.

Pour toucher le spectateur, nous avons utilisé comme musique le quatrième mouvement de la Symphonie italienne de Mendelssohn parce qu'elle va "in crescendo" ,soulignant que l'eau du robinet est la meilleure.

Afonso Amado, Ramón Noya et Teresa Carrilho de 4ºESO A


Avec notre vidéo nous voulons stimuler les personnes à boire l’eau du robinet, qui est bien meilleure, mais nous voulons aussi vendre la voiture Citroën Picasso.

Notre idée initiale était seulement de parler sur l’eau du robinet, mais à la fin, nous avons préféré parler de la voiture. Donc, les gens croient que nous vendons l’eau du robinet mais au fond nous voulons vendre la voiture.
Nous avons choisi un morceau joué au piano parce que nous croyons que la musique classique est intemporelle et l’écologie s’occupe de sujets qui devraient durer dans le temps, comme la conservation de l’eau. À un moment donné on avait pensé à un slogan qui disait :!! Pense aujourd’hui à l’avenir !!

Daniel Oliveira, Henrique Vaz et Claudia Ferreira de 4º ESO A


Avec notre vidéo nous montrons les problèmes que l’eau de bouteille provoque dans le monde, comme la contamination de l’eau de la mer, comme la contamination provoquée par l’utilisation du pétrole pour produire les bouteilles de plastique … Au même temps, nous voulons augmenter la consommation de l’eau du robinet qui ne provoque pas de problèmes dans l’environnement. Quand la jeune femme boit l’eau de la bouteille, nous voyons des images des problèmes provoqués par le plastique, mais quand elle boit l’eau du robinet nous voyons des images d’un monde propre et plus juste.

Pour le son nous avons choisi une musique classique parce qu' elle est plus appropriée à l’évolution de la vidéo.

Beatriz Monteiro, Marta Gonzalez et Tomás Ribeiro. 4ºESO A